Menu

Zéro Waste France


Rédigé le Vendredi 5 Mars 2021 à 10:35 | Lu 68 fois | 0 commentaire(s)



Zero Waste France est une association créée en 1997 sous le nom de Centre national d’information indépendante sur les déchets (Cniid) – dénomination qu’elle conservera jusqu’en juin 2014.


A l’origine, son rôle de lanceur d’alerte est primordial : il s’agit notamment de faire connaître les dangers de l’incinération des déchets pour obtenir une réglementation plus contraignante sur les rejets des installations (par exemple, sur les dioxines). Rapidement, l’association décide de s’attaquer à la source du problème : la production de déchets et, plus largement, le gaspillage des ressources naturelles.

Depuis sa création, l’association est majoritairement financée par les dons des citoyens, qui lui permettent de rester indépendante vis-à-vis des pouvoirs publics et des entreprises. En 2020, la moitié du financement de Zero Waste France repose sur les dons de ses 3 830 adhérents.

Pour en savoir plus https://www.zerowastefrance.org/






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Mars 2021 - 10:21 Permaculture urbaine


FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.