Menu

Quand des kangourous font plier une multinationale !


Rédigé le Lundi 14 Novembre 2016 à 12:52 | Lu 116 fois | 0 commentaire(s)



ENGIE (ex GDF), le géant français de l'énergie a annoncé début novembre fermer sa méga-centrale australienne, Hazelwood !
Une vraie belle victoire de la mobilisation des Amis de la Terre et de leurs partenaires en France comme en Australie qui par l'humour, l'audace et l'expertise a réussi à faire plier la multinationale.  
 
ENGIE a pourtant longtemps hésité entre fermer ou revendre cette centrale... Nous avons dû lui rappeler - elle qui se prétend vertueuse - que revendre une centrale, ce n'est pas agir pour le climat... Que c'est tout simplement déplacer le problème et s'en laver les mains. 
 
Alors oui la fermeture d'Hazelwood est un vrai signal positif qui doit amener ENGIE vers des plans de fermeture négociés avec les salariés et la population pour toutes ses centrales.
 
Car c'est bien ce qu'on attend d'une entreprise en partie détenue par l'Etat : qu'elle répare les dégâts qu'elle a commis pendant des années et n'en reproduise pas d'autres ailleurs.
 
Source : les Amis de la Terre
lire le communiqué en ligne





FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.