Menu

Présidentielle : selon un sondage, Nicolas Hulot obtiendrait 9% à 11% au premier tour


Rédigé le Jeudi 14 Avril 2016 à 21:35 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)


L'écologiste Nicolas Hulot obtiendrait 9% à 11% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 s'il était candidat, ce que souhaitent 27% des Français, selon un sondage Harris Interactive pour la revue We Demain publié jeudi.


Dans l'hypothèse de sa candidature, l'écologiste Nicolas Hulot recueillerait 11% des voix si le candidat de droite était Alain Juppé et 9% si Nicolas Sarkozy remportait les primaires à droite, entraînant la candidature de François Bayrou, selon un sondage Harris Interactive pour la revue We Demain publié jeudi.

Appelé de toute part, notamment chez les écologistes, à se présenter, Nicolas Hulot n'a pour l'instant pas totalement exclu une candidature mais sans montrer un grand enthousiasme.

Dans le premier cas de figure (candidature Juppé), François Hollande recueillerait 13% des voix, dans le second (Sarkozy/Bayrou) 14%. La candidate potentielle d'Europe Ecologie-Les Verts, Cécile Duflot, remporterait de son côté 2% des suffrages dans le première hypothèse, 1% dans la seconde.
Lire la suite sur le JDD






FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.