Menu

Présidentielle 2017, Sciences-Po fait débattre les candidats sur l’écologie


Rédigé le Mercredi 22 Février 2017 à 22:01 | Lu 175 fois | 0 commentaire(s)


À l’initiative du think tank La fabrique écologique, un débat sur l’environnement s’est tenu jeudi 23 février à Sciences-Po Paris entre des représentants de sept candidats à la présidentielle.


Ils sont sept à la tribune. Face à eux, un « amphi » plein, rempli de quelques militants d’ONG mais surtout d’étudiants mobilisés par l’association Sciences-Po environnement qui, jeudi 23 février, organise la soirée à l’Institut d’études politiques de Paris avec la Fabrique écologique. Leur cahier des charges ? Réagir, au nom des candidats à la présidentielle qu’ils représentent, aux 14 « idées et mesures concrètes » - proposées par ce think tank transpartisan.

Parmi les pistes de La fabrique écologique, un plan de rénovation des logements, le remplacement progressif des énergies fossile et nucléaire, la fiscalité écologique ou encore le bio dans les cantines.

Certains des orateurs sont assez connus – Corinne Lepage, qui parle au nom d’Emmanuel Macron, Pascal Durand, ancien secrétaire national d’Europe Écologie les Verts, pour Yannick Jadot ; d’autres le sont moins, comme l’économiste Philippe Murer, qui s’exprime au nom de Marine Le Pen ou le député UDI de la Meuse Bertrand Pancher, pour François Fillon.

Lire la suite : La Croix 24/02/17






FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.