Menu

Législatives : 577 candidats eco-citoyens investis


Rédigé le Samedi 11 Février 2017 à 20:20 | Lu 213 fois | 0 commentaire(s)



Législatives : 577 candidats eco-citoyens investis
Dans le cadre des élections législatives de 2017, 28 mouvements politiques citoyens et écologistes ont uni leurs forces au sein du collectif 100%, afin de proposer une alternative citoyenne aux professionnels de la politique.

Ce collectif a investi ses 577 candidats ce matin lors d'une réunion publique qui s'est tenue place de la Bourse à Paris.

Les co-présidents de 100% ont successivement pris la parole pour lancer cette campagne des législatives avec pour message principal la moralisation de la vie politique et l'affirmation d'un nouveau paradigme sociétal pour aller de notre dépendance à l'avoir vers la société de l'être.


Pour Francis Lalanne co-président de 100% : « Nous devons nous engager à 100% dans les législatives. Car pour la Présidentielle on n'a pas d'alternative. Les candidats des sondages appartiennent au système. Nous nous voulons changer de système. Dans une société qui se précarise qui se paupérise, 100% veut aller vers une société de la coopération plutôt que la compétition. Les solutions existent…consommation collaborative, économie circulaire, monnaies locales…Le défi est de les massifier »

Jean Marc Governatori, co-président de 100% et secrétaire national de l'Alliance écologiste indépendante a expliqué que « si 100% était absent de l'élection présidentielle, le collectif examinerait les programmes issus du Conseil constitutionnel le 17 mars afin de donner sa position le 19 avril »

Jean Lassalle, candidat à la présidence de la République participait également à cet évènement afin de soutenir les candidats eco-citoyens. Jean Lassalle a notamment rappelé la nécessité d'un réveil citoyen : « La France mérite un débat présidentiel à la dimension de son Histoire…seuls les citoyens peuvent l'exiger. »
 





FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.