Ensuite, d’autres hommes entrent à pied dans l’arène et s’occupent de distraire le taureau en se précipitant sur lui tout en plantant des banderilles – bâtons colorés terminés par des harpons – dans le dos. Lorsque le taureau est affaibli par ses hémorragies, enfin le matador apparaît et après avoir provoqué quelques charges désespérées de l’animal mourant, tente de le tuer avec une épée. S’il échoue et ne fait que mutiler davantage l’animal, un bourreau est alors appelé pour poignarder l’animal jusqu’à ce que mort s’en suive.
Le poignard est censé couper la colonne vertébrale de l’animal, mais même ce coup fatal cruel peut être bâclé, laissant le taureau conscient, mais paralysé, alors qu’enchaîné il est traîné par les cornes en dehors de l’arène. Si la foule se trouve satisfaite par le matador, les oreilles et la queue du taureau sont coupées et présentées comme un trophée.
Chaque année, des milliers d’animaux sont massacrés de cette manière dans les arènes espagnoles ainsi que des centaines en France, au nom d’une tradition barbare qui n’a aucune place dans le monde moderne.
Lire la suite sur https://www.petafrance.com/nos-campagnes/divertissement/la-corrida-une-atrocite-pas-un-sport/