Menu

Europe Ecologie-Les Verts peut-elle exploser ?


Rédigé le Samedi 21 Mars 2015 à 22:05 | Lu 168 fois | 0 commentaire(s)



Pour les départementales, EE-LV a davantage conclu d’accords avec le Front de gauche qu’avec le PS. Dans le même temps, l’aile “pragmatique” mobilise les partisans d’un retour au gouvernement. De quoi faire éclater le parti.


L’hypothèse d’un éparpillement façon puzzle des écologistes au lendemain des élections départementales se renforce. Alors que Cécile Duflot aspire à “l’émergence d’une nouvelle force politique” à la gauche du PS, comme elle le déclarait dans Libération le 8 mars, les pro-Hollande d’Europe Ecologie- Les Verts (EE-LV), flairant le remaniement ministériel après l’échec annoncé du PS, sont dans les starting-blocks. Ces derniers ont prévu de se rassembler le 4 avril à l’Assemblée nationale avec des micropartis de centre-gauche à vocation écologiste comme le Front démocrate de Jean-Luc Bennahmias, le mouvement CAP 21- Le Rassemblement citoyen dirigé par Corinne Lepage ou encore Génération écologie.
“Une réunion des futurs Robert Hue de l’écologie”, tacle David Cormand, secrétaire national adjoint d’EE-LV. Alors que les contours d’une fédération d’écologistes centristes se dessinent, une majorité de cadres et de militants du mouvement campe sur une ligne d’autonomie. 2015 sera-t-elle l’année du divorce entre les sociaux-démocrates et les écosocialistes de la famille EE-LV ?

Lire la suite sur les Inrocks





Dans la même rubrique :
< >

FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.