Menu

De la civilisation de l'extinction à une écologie politique radicale | David Ruffieux


Rédigé le Lundi 18 Juillet 2016 à 11:14 | Lu 94 fois | 0 commentaire(s)



Qu'est ce que la civilisation de l'extinction? C'est une civilisation qui se trompe à penser que la croissance infinie dans notre monde fini est possible, c'est une sphère économique dont la logique est de faire croire que le bonheur est de fabriquer sans fin des besoins. C'est un ensemble de sociétés marchandes et des états complices qui sacrifient la liberté, les cultures et l'environnement aujourd'hui au nom de promesses de prospérité et d'emplois toujours reportés à demain. La civilisation de l'extinction, dans sa fuite en avant vers une pauvreté généralisée du monde, maintient pourtant sa foi aveugle dans le progrès et la technologie, qui résout les problèmes et permet de repousser toujours plus loin, les réformes d'une véritable écologie politique. Une politique écologique radicale s'impose qui s'articule autour d'une décroissance supposant une autre économie, un autre mode de vie et d'autres moyens de produire et de consommer.

Cliquez pour commander

De la civilisation de l'extinction à une écologie politique radicale | David Ruffieux





FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.