Menu

Daniel Cohn Bendit : « Le mouvement écologiste n’arrive pas à faire des compromis »


Rédigé le Dimanche 22 Mai 2016 à 22:24 | Lu 82 fois | 0 commentaire(s)



Je n’arrive pas à comprendre la dissolution du groupe écologiste à l’Assemblée, c’est un psychodrame inconcevable de l’extérieur. Tout cela ne semble tenir qu’à des querelles ridicules sur les questions de gouvernance, comme le fait d’avoir deux personnes à la tête d’Europe Écologie-Les Verts. En Allemagne, un homme et une femme dirigent les Verts et tout le monde trouve cela normal. Rien ne justifie que pour des questions aussi futiles, certains se tournent vers d’autres formations politiques. S’ils s’en tenaient à ce qui les unit fondamentalement, les députés écologistes conviendraient qu’ils sont plus près les uns des autres qu’ils ne le sont du Front de gauche ou du Parti socialiste !

Lire la suite sur La Croix





Dans la même rubrique :
< >

FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.