Menu

[Communiqué] FRONT VERT regrette une primaire des écologistes étriquée


Rédigé le Dimanche 10 Juillet 2016 à 09:56 | Lu 112 fois | 0 commentaire(s)


Paris, le 10 juillet 2016


EELV a donc décidé d'organiser des primaires à la fin octobre pour désigner leur candidat à la présidentielle de 2017.

Cette primaire est présentée comme celle de "l'ensemble des écologistes" et "ouverte à la société civile". Mais les candidats devront être parrainés par 36 conseillers fédéraux (les « parlementaires » d’EELV), sur un total de 240 et ceci avant le 31 août. De qui se moque-t-on ?!

FRONT VERT regrette le manque d'ambition d'EELV qui reproduit par ailleurs ce qu'il reproche au PS concernant la primaire de "majorité de gauche".

EELV aurait pu se rapprocher des autres mouvements écologistes CAP21, MEI, Alliance écologiste indépendante, Génération écologie, Front Vert, Les Décroissants... et au delà pour mettre en place, ensemble, de véritable primaire ouverte de l'écologie politique.

Contact presse : contact@frontvert.fr

 





FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.