Menu

[AFP] Présidentielle 2017 : Nicolas Hulot ne soutiendra aucun candidat


Rédigé le Mercredi 1 Mars 2017 à 08:54 | Lu 199 fois | 0 commentaire(s)


Ni Emmanuel Macron, ni personne. Nicolas Hulot a décidé de conserver sa neutralité durant la campagne présidentielle en ne s'engageant derrière aucun candidat. Il estime que "les idées sont plus importantes que les hommes".


"Mon problème n'est pas de soutenir un candidat mais des idées et des solutions", a-t-il affirmé mardi sur LCI, en saluant "l'émulation constructive" de beaucoup de candidats sur l'écologie dont Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. "Ma neutralité restera jusqu'à l'élection présidentielle", a prévenu celui qui avait participé en 2012 à la primaire écologiste.
Le président de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l'homme a indiqué qu'il rencontrerait le candidat de droite, François Fillon, même si "on sent bien qu'il n'y a pas une sensibilité, une conviction profonde" sur l'écologie dans la famille politique du candidat Les Républicains (LR). "Je regrette que la droite a si peu d'attention" sur ce sujet, a-t-il dit. "Mais, a-t-il ajouté, on ne peut pas se permettre de faire une impasse, parce que qui que ce soit qui sera aux commandes du pays pendant les cinq prochaines années, on a besoin que la France garde le leadership" en matière de défense de l'environnement.

"Certains considèrent que l'écologie est un enjeu optionnel. Je considère que l'écologie est un enjeu qui conditionne tout ce à quoi nous sommes attachés", a-t-il souligné.

Lire la suite : AFP 28/01/17





FRONT VERT
Bienvenue sur le site de FRONT VERT, mouvement politique français regroupant des écologistes venant de tout horizon politique et associatif.

Notre objectif : rassembler les militants éparpillés afin de porter haut et fort un projet écologiste radical à vocation majoritaire dans le débat public et lors des élections.